Blog dromannuaire.com
Artisanat Commerce et Economie

Petit focus sur les matelas ventilés de façon naturelle

Rate this post

Pour préserver la longévité et la durée de vie d’une literie, il est important de le ventiler. D’autre part, la ventilation est aussi primordiale pour notre bien-être, car le matelas peut être sujet à de nombreux déchets. À titre d’exemple, l’accumulation des restes de nos nourritures que nous prenons sur le lit, les acariens qui abritent le lit, l’accumulation de nos transpirations lors de notre sommeil de la nuit, les poussières, et bien plus d’autres encore. Mais quels sont les types de matelas qui dispose d’une ventilation naturelle ? Toutes les informations nécessaires dans cet article.

Quels sont les types de matelas ventilés de façon naturelle ?

Plusieurs matelas sont ventilés naturellement, mais sa ventilation dépend aussi de son type. Voici quelques exemples de matelas qui s’aèrent de façon naturelle :

Les literies en latex

Le latex est un arbre de la zone tropicale, un produit qui provient de la sève de l’hévéa. Leur réputation est concentrée sur leur caractère élastique ce qui convient à la fabrication d’un bon matelas. Les latex se déclinent en deux types : le latex naturel et le latex synthétique.

Le plus souvent, les fabricants associent les deux types pour optimiser la durabilité de la vie du matelas en question, mais aussi pour faire diminuer le prix de vente de la literie.

Le matelas en latex est composé de nombreux alvéoles troués ce qui garantisse sa ventilation naturelle. Par ailleurs, ce type de matelas est également adéquat pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit et les personnes qui s’installent dans des endroits humides. Pour acheter ce type de matelas, vous pouvez acheter en ligne sur le site d’allomatelas.

Les literies à ressorts

Les matelas à ressorts figurent les anciens matelas du marché. 3 modèles sont disponibles sur le marché : le matelas conique, le matelas ensaché, et le matelas multispires.

Actuellement, les matelas ensachés sont abandonnés peu à peu, mais les deux autres restent encore, car ils sont étanches, mais leur confort est aussi limité lorsque deux personnes dorment sur le lit. L’avantage principal de ce type de literies quel que soit son modèle est qu’ils se ventilent naturellement du fait de sa caractéristique. Ce n’est plus nécessaire de l’aérer, car sa caractéristique le permet déjà. Nous les recommandons fortement pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit ou les personnes qui reposent dans un lieu souvent humide.

Les literies en mousses

Les literies en mousse se déclinent en deux modèles : les matelas en polyéther et les matelas en polyuréthane. Ces deux modèles sont les plus habituels sur le marché du fait de leur légèreté et leur prix très attractifs. Néanmoins, leur confort est aussi limité pour une seule personne. En général, on les utilise comme des couchages d’appoints. Par ailleurs, les deux types de mousse se particularisent aussi par leur caractéristique caverneuse : la mousse polyuréthane est plus spacieux tandis que les alvéoles de la mousse polyéther sont très minces,

 

Ainsi leur ventilation est donc aussi différente, les alvéoles plus larges présentent une meilleure ventilation.

 

Related posts

Zoom sur la clé USB publicitaire, objet efficace pour le marketing

Zoom sur les comparateurs d’assurances

Comment être sûr de bien choisir sa cave à cigare

Leave a Comment