Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

Voyage Australie : excursion d’une demi-journée à Whitehaven Beach

Les Whitsundays est un ensemble de 74 îles au large des côtes du centre du Queensland. Ce sont quelques-unes des plus belles îles que vous trouverez dans toute l’Australie. Une demi-journée à Whitehaven Beach vous permettra de visiter l’une des destinations les plus spectaculaires de la région des îles Whitsunday.

La plage de Whitehaven

Sur l’île de Whitsunday, il y a une étendue parfaite de 7 km du sable le plus fin et le plus blanc que vous verrez lors de votre voyage en Australie. C’est ce qu’on appelle la plage de Whitehaven. Le sable de Whitehaven Beach est si blanc qu’il ne fait jamais chaud. Presque toute la lumière du soleil se reflète sur le sable. Cela signifie que vous pouvez vous promener pieds nus. Même au milieu de l’été, sans jamais vous brûler le bas des pieds. L’eau de Whitehaven Beach est aussi la plus claire que vous trouverez en Australie.

En nageant dans l’océan, vous remarquerez que l’eau est comme nagée dans une immense piscine. Même depuis le bateau, vous verrez directement au fond du fond de l’océan blanc sable. Derrière la plage se trouve une forêt tropicale de palmiers mixtes et d’eucalyptus. C’est un cadre de brousse australienne approprié qui donne vraiment à cette île l’impression d’être quelque chose de tout à fait naufragé.

Que faire sur la plage de Whitehaven

Bien que la plage de Whitehaven soit située près de la grande barrière de corail. Il n’y a en fait pas de plongée avec tuba ou de plongée sous-marine ici. L’océan n’est que du sable blanc fin pour autant que vous puissiez voir. L’une des activités populaires pour l’excursion d’une journée à Whitehaven Beach est de visiter le belvédère de Tongue Point.  Ce dernier surplombe l’étonnant Hill Inlet. Une courte randonnée mène au sommet de la montagne, qui offre une vue fantastique sur l’estuaire en contrebas.

La surveillance n’est pas incluse dans les excursions d’une demi-journée à Whitehaven Beach. La chose la plus courante à faire lors de votre excursion d’une demi-journée à Whitehaven Beach est de vous détendre sur la plage. L’extrémité sud de la plage, où les bateaux vous déposent généralement, propose du beach-volley, de la musique et des tentes pour un peu d’ombre. Si vous voulez obtenir des boissons fraîches comme des bières, vous devrez retourner au bar sur le bateau où une boisson vous coûtera généralement 7 AUD ou plus.

Comment arriver à Whitehaven Beach ?

Whitehaven Beach est située sur l’île Whitsunday, à environ 1h30 d’Airlie Beach en bateau. Le moyen le plus courant de se rendre à Whitehaven Beach est le bateau charter. Il n’y a pas de ferry standard entre Airlie Beach et Whitehaven Beach, donc malheureusement les prix vont être un peu plus élevés que prévu. Cruise Whitsundays est la compagnie de ferry la plus populaire qui propose des excursions d’une journée ou d’une demi-journée.

Une autre façon de vous rendre aux Whitsundays est de louer votre propre voilier pour le week-end. Bien que cela puisse sembler cher, des bateaux sont disponibles à partir d’Airlie Beach à partir de 700 AUD par nuit, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Pas trop mal si vous parvenez à partager les frais.

Related posts

Découvrir la plaque tournante du tourisme polynésien, la belle Tahiti

Des trucs à savoir lors pour un camping réussi

VACANCES EN FAMILLE EN VENDEE : NOS RAISONS DE VISITER