Blog dromannuaire.com
Maison et décoration

Petits outils pratiques pour réparer une porte

Il arrive que sa porte subisse des dégâts. Il n’est pas question de le laisser dans un piteux état, il faut la réparer aussi vite que possible, surtout s’il s’agit de la porte principale de la maison. Il est honteux de recevoir les visiteurs avec une porte mal présentée. Il ne faut pas s’en faire, les petits travaux de réparation peuvent se faire avec de petits outils pratiques, et par soi-même.

Tournevis

Une porte est composée de plusieurs éléments. Elle comprend une serrure, des poignets, et pour certains modèles on y trouve même des vitres. Lorsqu’on a une serrure endommagée ou un poignet, le tournevis peut beaucoup servir. En effet, il faut défaire toute serrure pour voir le problème de mécanisme lorsque la clé ne fonctionne plus. Pour le cas d’un problème de poignet, c’est pareil. Il faut démonter toute la serrure. Pour ce faire, on peut se munir d’un tournevis en forme de cœur ou le modèle à tête plate. Le choix va dépendre des types de vis fixées sur la serrure.

On l’aura sûrement deviné, il s’agit d’avoir des tournevis sous plusieurs tailles. Oui, les vis peuvent avoir des tailles différentes. Aussi, il est conseillé d’avoir une petite boite complète de tournevis.

Pince

Une pince peut servir n’importe quand et dans n’importe quel domaine de la réparation. Dans le bricolage, il est tout simplement indispensable. Dès qu’il faut :

  • couper un fil solide (souvent des fils de fer),

  • maintenir fortement une pièce,

  • faire tourner un boulon, car on n’a pas la taille de clé correspondante

  • retirer un petit clou, un morceau quelconque de fer ou de bois

Il faut une pince. À défaut de marteau, la pince peut faire office de substitution s’il s’agit seulement de tapoter dans un solide assez mou. Avec de la créativité, une pince standard peut servir pour de diverses tâches. Ensuite, on peut avoir diverses sortes de pinces :

  • pince coupante

  • pince à becs ronds

  • pince à becs plats

  • pince à becs longs

  • pince à embosser

  • pince articulée

  • pince à dénuder…

La liste n’est pas exhaustive. Toutefois, on peut se contenter d’une pince universelle. Elle permet de presque tout faire.

Marteau, burin et pied-de-biche

On se demandera sûrement comment réparer une porte avec un marteau, et encore plus avec un burin et un pied-de-biche. La réponse est simple. Les clous dans une porte peuvent sortir lorsque celle-ci subit un choc. Le marteau va tout simplement servir à remettre ces derniers à leur place. Parfois, il faut d’abord faire ressortir totalement le clou avant de l’enfoncer à nouveau dans la porte.

Pour le burin et le pied-de-biche, ce sont des solutions radicales pour ouvrir une porte coincée et dont la serrure ne peut être réparée. Eh oui, les grands moyens doivent parfois être mobilisés lorsqu’il n’y a plus de solution possible.

Perceuse

Réparer une porte peut parfois amener à faire des trous. Il ne consiste pas toujours à les colmater. À titre d’exemple, on peut créer de nouveaux trous lorsqu’on change de modèle de serrure. En effet, les fixations peuvent ne pas se trouver aux mêmes endroits.

Pour trouver des outillages pratiques pour la réparation de sa porte, cliquer pour voir racetools.

Related posts

Abis Nettoyage – votre spécialiste en conciergerie et nettoyages

Que faut-il savoir sur l’isolation acoustique du plafond ?

Consultante en rangement: au service de votre confort

Leave a Comment