Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

Quel complément alimentaire en cas de perte d’énergie ?

Perte de tonus ? Voici une liste de compléments alimentaires  pour vous aider à vous sentir prêt psychologiquement et physiquement.

L’acérola

Elle possède une forte concentration en vitamine C. Elle soigne ainsi de nombreuses maladies en ravitaillant l’organisme en vitamine C, essentielle pour garder un excellent tonus et renforcer le système immunitaire souvent défaillant sous des conditions d’activité intense, conditions climatiques désagréables ou en cas de vieillissement. Avant d’acheter un complément alimentaire pour l’énergie, il est important de connaître sa composition pour évaluer si celle-ci pourra couvrir vos carences.

La gelée royale

La gelée royale est fabriquée par les abeilles et constitue l’aliment principal de la reine. La gelée possède une forte teneur en vitamine B5. Elle comprend en plus une quantité importante de protéines, glucides et lipides, utiles au rajeunissement et à la vitalité. Elle est également riche en vitamines A, C, D, E, avec de nombreux minéraux, oligo-éléments et acides aminés. La gelée royale doit être consommée à jeun, en laissant dissoudre sur la langue. Vous pourrez prendre un peu de miel ou un jus de fruit par la suite pour faire disparaître son goût si vous le trouvez déplaisant. 

Le ginseng

En phytothérapie, le ginseng est utilisé pour booster la libido. Il permet de stimuler le système nerveux et garantir la réactivité intellectuelle et physique de l’organisme au quotidien.

Le guarana

C’est une plante qui possède de la caféine et de nombreuses autres vitamines. La caféine est bien évidemment l’un des stimulants les plus connus et les plus accessibles. La caféine est contenue dans les thés et cafés consommés au quotidien.

Related posts

Comment bien choisir votre eliquide?

Prendre soin de ses cheveux en été

L’évolution des dispositifs d’appel malade : une amélioration indispensable