Blog dromannuaire.com
Commerce et Economie

Votre système d’alarme vous veut du bien

Rate this post

L’utilité d’un système d’alarme n’est plus à démontrer. C’est à ce jour le meilleur moyen de me protéger des cambrioleurs. Car de nombreuses études ont montrées que plus de 95% d’entre eux s’enfuient lorsqu’ils entendent le bruit d’une sirène d’alarme. Un bruit strident qui alerte immédiatement le voisinage. De plus la puissance sonore fait qu’il est impossible de rester dans la pièce.

Pourtant presque 90% des foyers ne sont pas équipés de système d’alarme. Un constat accablant quand on voit qu’il y a presque 250 000 cambriolages par en en France. Toutes les 90 secondes, quelqu’un se fait cambrioler, voler, déposséder. Le temps que vous lisiez ce texte, et c’est au moins 4 personnes qui vont perdre des objets auxquels ils tiennent. On ne parle pas forcément de valeur marchande, mais les cambrioleurs ne prennent pas grand soin de ce qui ne les intéresse pas. De nombreux objets sont cassés à la recherche de biens plus précieux.

S’il est difficile de savoir pourquoi il y a autant de cambriolages, il est encore plus compliqué de comprendre pourquoi aussi peu de foyers se protègent. Ce n’est pas vraiment un problème financier car les coûts sont de plus en plus bas, et les services à abonnement font que se protéger est maintenant accessible à quasiment tout le monde.

Malheureusement, il faut plutôt voir ça comme de la paresse. Avouons que devoir activer l’alarme dès que l’on sort de chez nous est assez rébarbatif. De même quand nous rentrons, il faut penser à la désactiver. C’est d’autant plus compliqué quand on a des enfants, il faut les éduquer pour cela.

Les évolutions futures des systèmes d’alarme seront de les rendre plus intelligents. Dans un avenir proche il seront capables d’apprendre nos habitudes, de savoir quand nous rentrons et quand nous sortons. Il n’y aura plus besoin de l’indiquer au système, ce dernier l’apprendre tout seul. Cela passe par de l’intelligence cognitive et prédictive. Deux domaines sur lesquels travaillent activement les fabricants de systèmes d’alarme.

Related posts

Les façons de s’équiper d’une alarme

Le sur mesure à portée de main

A qui faire appel pour réussir l’agencement de sa boulangerie ?

Leave a Comment