Les contenus informatifs sur les annuaires

Lien du site : http://tobana.eu

Les annuaires ne sont plus seulement des sites permettant de faire du référencement, ils sont devenus au fil du temps des sites avec du contenu informatif permettant aux internautes de trouver de bonnes réponses et des adresses de prestataires, de boutique, de sites divers et variés qui n’ont pas les moyens de concurrencer les plus gros. Ce n’est qu’avec ces annuaires et d’autres sites que tout propriétaire de site peut commencer à se faire connaitre sans que ça ne lui coûte une fortune.

Bien sûr l’achat de liens, de publicité, de visuels et autres n’est pas incompatible, c’est juste une autre méthode, complémentaire s’il en est. Faire du référencement pour grappiller des positions et obtenir des visiteurs c’est un travail sur le long terme. Quand à la publicité c’est immédiat, si elle est bien paramétrée.

Pour faire connaitre votre site, votre projet internet il n’y a pas mieux que le référencement et vous devez l’utiliser, comme le font tant de vos concurrents. Même si vous êtes seul sur ce domaine, ce qui serait étonnant, les concurrents ne vont pas tarder à arriver et il vaut mieux avoir effectué un solide référencement pour rester dans les premières positions.

Le référencement gratuit grâce aux annuaires de site, ça fonctionne et ça fonctionnera toujours c’est certain. Vous pouvez les utiliser de suite en les recherchant sur internet ou en demandant à certains professionnels. Vous parviendrez ainsi, en travaillant quelques minutes tous les jours à obtenir des liens et des bonnes positions. Il vaut mieux faire ce travail un petit peu tous les jours plutôt que de chercher à tout faire en une seule journée. Il vaut mieux passer 10 minutes, 15 minutes à faire le texte et à la déposer une fois par jour plutôt que de chercher à faire 50 textes la même journée. C’est valable aussi si vous passez par les services d’un rédacteur web.

Les liens doivent s’obtenir naturellement, tranquillement, doucement, petit à petit. Ne brusquez pas trop les choses. Bien sûr, ce n’est qu’un conseil, vous faites comme vous voulez.

fr