Vaincre les hémorroïdes

Lien du site : https://vaincre-les-hemorroides.com/


Nous avons créé le site www.vaincre-les-hemorroides.com pour aider nos lecteurs à lutter contre les crises hémorroïdaires. Si vous souhaitez vous débarrasser des hémorroïdes je vous suggère d’aller y faire un tour.




Nous vous donnons un ou deux conseils ici tout de même.





Utiliser des adoucisseurs de selles


Les adoucisseurs de selles ou les suppléments de fibres, comme le psyllium, peuvent aider à réduire la constipation, à rendre les selles plus molles et à faciliter l'évacuation rapide et indolore des selles. La plupart de ces produits se présentent sous forme de poudres, de capsules ou de liquides à prendre par voie orale une à trois fois par jour.




Porter des vêtements amples en coton


Remplacer les vêtements serrés en polyester par du coton ultra-respirant (en particulier les sous-vêtements en coton) peut aider à garder la zone anale propre et sèche. Cela peut potentiellement réduire les symptômes. Évitez d'utiliser des détergents parfumés ou des adoucissants pour réduire les irritations.





Prévention des hémorroïdes


Les changements de mode de vie et de régime alimentaire sont le meilleur moyen de prévenir les hémorroïdes. Le fait de rester actif physiquement et de manger sainement contribue à la régularité de vos selles. 




Mangez beaucoup d'aliments riches en fibres (surtout des végétaux) et buvez beaucoup d'eau pour que le processus digestif se déroule correctement et pour éviter la constipation. 




Faire de l'exercice régulièrement et éviter de rester assis pendant de longues périodes peut également aider à prévenir les hémorroïdes. 




Le moyen le plus efficace d'éviter la constipation est d'aller aux toilettes dès que vous en ressentez l'envie. Retarder l'évacuation des selles permet à l'intestin de réabsorber l'eau contenue dans les selles. Cela rend les selles plus dures lorsque vous allez enfin à la selle.





Quand consulter votre médecin ?


Les hémorroïdes sont généralement faciles à traiter et disparaissent d'elles-mêmes. Dans de très rares cas, une hémorroïde peut entraîner des complications. Une perte de sang chronique due à une hémorroïde peut provoquer une anémie, c'est-à-dire un manque de globules rouges. Les hémorroïdes internes peuvent également être privées de leur approvisionnement en sang, ce qui entraîne des hémorroïdes étranglées, qui peuvent causer une douleur extrême. Si les traitements à domicile ne sont pas efficaces après plus de deux semaines, prenez rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin traitant peut diagnostiquer et traiter les hémorroïdes. Il peut vous prescrire des crèmes, des pommades et des suppositoires médicamenteux. Si ces traitements ne fonctionnent pas, il peut recommander des traitements comme le traitement par élastique ou la chirurgie pour enlever les hémorroïdes. Vous devez également prendre rendez-vous avec votre médecin sans tarder si vous remarquez des saignements rectaux pour la première fois ou si ces derniers s'intensifient. 




fr
Vaincre les hémorroïdes
 

Sites proches de Vaincre les hémorroïdes

Ecoute et parole en Suisse romande
Un espace d'écoute qui a comme but de vous aider à trouver des solutions...