Blog dromannuaire.com
Santé et Hygiène

En quoi consiste le massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique est un massage de bien-être connu de tous parmi tant d’autres massages grâce à ses effets préventifs et sa capacité à faciliter l’attribution de l’énergie dans tout le corps.

Le massage ayurvédique se présente comme étant une thérapie corporelle et surtout en tant que pratique d’hygiène de vie habituelle, et ce dans tous les traités médicaux. Le massage ayurvédique est pratiqué dans toute la société en Inde. Les enfants sont incités à masser les membres de sa famille dès son plus jeune âge, à six ans comme la tradition le souhaite. Dans le même concept pour les femmes qui viennent d’avoir leur bébé, dès la naissance et jusqu’à 40 jours, elles et leur bébé recevront un massage quotidien.

Les méthodes de guérison de l’Ayurveda

Transformer le corps et l’esprit d’une personne afin de retrouver son équilibre est le but de la médecine ayurvédique. Elle peut intervenir sous différentes méthodes, telles qu’une prescription des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie, par méditation, un massage, un régime alimentaire équilibré ou aussi par différentes cures.

Ces techniques de traitement s’avèrent efficaces contre la dépression, l’ankylose, la fatigue et l’insomnie, et apportent détente et bien-être. Pour purifier le corps, soulager les tensions, favoriser la répartition de l’énergie et éliminer les blocages, la pratique de cette médecine ayurvédique est nécessaire. Sachant que le risque de maladie augmente si l’énergie est mal répartie dans le corps.

Ce traitement est vraiment efficace pour les maladies telles que la constipation, l’anxiété, le diabète, les maladies cardiaques, l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, l’hyperlipidémie, l’insuffisance et plus encore. Mais cette méthode présente quand même quelques risques par rapport aux herbes ayurvédiques.

Quels sont les bienfaits du massage ayurvédiques ?

La circulation du souffle vital (Prâna) qui traverse le corps peut-être dérangé à cause des mauvais facteurs tels que le stress, la mauvaise hygiène de vie, les maladies. Mais la pratique du massage ayurvédique aide à remettre la circulation de cette dernière.

Le massage ayurvédique a aussi une faculté curative en plus de ses vertus apaisantes et relaxantes. Il élimine les toxines, alimente l’organisme et rééquilibre les humeurs du corps.

Pour mieux arranger, renforcer, départager l’énergie (Prana) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques, l’Abhyanga est la meilleure solution plus rapide. Celui-ci assemble les avantages des méthodes de massage avec les huiles afin de développer et favoriser la circulation et vite débloquer les tensions nerveuses.

Ce geste d’amour et d’attention se voit à travers le toucher, alimente le corps, l’âme et les sens à tous les âges de la vie en plus de ses bienfaits physiques.

Un massage ayurvédique vous offre plus de bénéfices en plus de ses vertus relaxantes :

– Augmente la concentration ;

– Améliore la diffusion de l’influx nerveux vers les organes et l’ensemble du corps en assouplissant la colonne vertébrale ;

– Redonne confiance en soi et aide à mieux considérer le corps ;

– Assouplit les articulations et améliore la posture ;

– Favorise les circulations sanguine, lymphatique et hormonale permettant de ce fait l’élimination des toxines ;

– Améliore la réponse immunitaire et accroit les anticorps ;

– Offre une sensation de légèreté et d’énergie ;

– Favorise la circulation sanguine et lymphatique et augmente la chaleur de votre corps ;

– Évacue le stress, apaise la fatigue et améliore le sommeil ;

– Augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;

– Favorise la circulation sanguine et lymphatique et augmente la chaleur de votre corps.

Related posts

Le stress, qu’est-ce que c’est ?

À la découverte des soins à domicile à Anzin

Le système d’appel infirmier dans les centres de santé