Blog dromannuaire.com
Villes et villages

La Corse vous invite à partir à l’aventure à bord d’un bateau

La Corse, aussi dénommée l’île de Beauté, porte bien son nom. Elle se résume par des calanques, des plages isolées, mais aussi par la nature qui préserve son aspect sauvage et magnifique. Explorez Ajaccio, Cap Corse, Aléria et les nombreuses merveilles de la Corse de manière différente en naviguant à bord d’un navire.

Passez un séjour inoubliable en découvrant le paradis

Se diriger vers l’Est

Partez à la découverte des îles Lavezzi et admirez la beauté de l’eau azur et claire. Ne refusez pas un arrêt à la Sardaigne, toujours en bateau, si vous aurez l’occasion.

Il serait impensable de partir en Corse, sans visiter Porto Vecchio. Il s’agit d’une ville balnéaire qui fait le bonheur des touristes, notamment lors des saisons chaudes, en raison des nombreuses possibilités de promenades en mer Porto. En effet, vous aurez la chance de balader sur la plage de Palombaggia, de Rondinara ou encore de Santa Giulia.

Si vous n’avez pas encore programmé votre promenade, vous pouvez toujours compter sur l’aide des professionnels qui vous proposeront de nombreuses idées de balades en bateau. Chaque instant de votre séjour sera comblé de découverte passionnante et de détente, car l’environnement est embelli par la nature exotique et les plages isolées.

Que vous réserve la côte Ouest ?

Cette zone de la Corse regorge d’endroits paradisiaques. En effet, vous aurez la chance de visiter la célèbre baie touristique d’Ajaccio, en premier temps. Laissez-vous ensuite tenter par un arrêt sur le golfe de Sagone où vous pourrez vous initier à la plongée. Cette promenade vers la côte Ouest vous permet de découvrir pour la première fois Calvi et l’île-Rousse en Balagne. Après une halte au désert des Agriates, laissez-vous porter par les vagues pour rejoindre Saint-Florent, Propriano, Bonifacio et Cargèse.

Ne ratez pas la promenade en mer Girolata ou encore une excursion en mer Piana près de la réserve naturelle de Scandola. Faites un petit retour vers le passé en contemplant les tours génoises mis en valeur sur les hauteurs du littoral. Ensuite, profitez d’un moment de pure détente dans le golfe d’Ajaccio, à proximité des îles Sanguinaires.

Dirigez-vous ensuite vers la pointe de l’île où vous aurez l’occasion d’admirer une merveille naturelle. En effet, la ville de Bonifacio vous convie à découvrir les fameuses falaises qui tombent dans la mer, la plage du petit Spérone ou encore la citadelle.

Related posts

Les conseils assurance voyage pour partir voyager ou s’expatrier à l’étranger