Blog dromannuaire.com
Société

Le voile et les formes de visage

Vous avez envie d’utiliser un hijab original pour sublimer votre visage mais vous ne savez pas comment y parvenir. Cela est bien normale. Car le hijab est un tissu qui ne se porte pas n’importe comment. Chaque couleur de hijab à un teint donné. Il en est de même pour la forme de visage. On porte le hijab pas cher selon la forme du visage.

La forme carrée

La forme carrée concerne les personnes dont le front, la mâchoire, les pommettes ont la même largeur. Les traits du visage sont bien déterminés avec une mâchoire qui est mise en avant et en forme carrée. On peut également parler de forme carrée pour les visages à forme rectangulaire. Avec cette forme de visage vous pouvez adopter tous les styles de hijab que vous voulez.  Si vous êtes un amoureux du turban alors vous pouvez l’utiliser pour sublimer votre mâchoire avec un premier pli au niveau des yeux. Par contre, le premier pli sera fait au niveau des joues pour les personnes qui préfèrent un voile « complet ». Privilégiez le bonnet qui donnera une forme arrondie au visage sans pour autant le rapprocher trop près ou trop loin des yeux. Un peu d’équilibre pour allonger le bonnet. Ensuite, on ramène le voile par-dessus l’os de la mâchoire de tout mettre en harmonie et de « casser » les angles du visage.

La forme allongée

La forme allongée ressemble à la forme ovale. La nuance est que la ligne horizontale qui rejoint les deux pommettes est plus minime tandis que la ligne verticale allant du front vers le menton est beaucoup plus allongée. Le turban à forme V équilibrera avec la longueur du menton pour donner au visage une forme amande. C’est un atout important pour rendre attrayant le visage des personnes qui aiment ce style de hijab. Par ailleurs, vous devez dégager votre front en largeur pour casser la forme allongée. L’autre alternative est de faire un pli vers l’intérieur plus précisément au milieu du visage pour libérer au maximum les pommettes.

La forme cœur

Le visage en forme de cœur se retrouve chez les personnes qui ont un front imposant. Le menton étant pointu, le front se perfectionne davantage lorsqu’on descend vers le bas. Le voile sera ensuite posé sur la tête en forme de pointe afin d’apporter une symétrie avec le menton fin. Toutes les pointes sont autorisées. Le premier pli doit être fait au niveau des pommettes. N’hésitez pas à miser sur plus beaux hijab façon turque avec l’utilisation d’un bonnet. Par ailleurs, pour compenser votre menton fin, vous pouvez rajouter du volume dans vos cheveux avec une pince crabe à fleurs.

Related posts

Dédommagement en cas d’infection nosocomiale

Tout savoir sur les pierres tombales

En quoi consiste l’aide administrative à domicile et comment en bénéficier ?